Andrzej Duda : Tout retour à la normale avec Moscou est impossible après Boutcha et Marioupol

Andrzej Duda : Tout retour à la normale avec Moscou est impossible après Boutcha et Marioupol

Ukrinform
Lors de sa visite en Ukraine ce dimanche, le président polonais, Andrzej Duda, a estimé dimanche que tout «business as usual» avec la Russie était désormais impossible après la découverte de massacres de civils en Ukraine, commises par les troupes russes.

«Après Boutcha, Borodianka, Marioupol, il ne peut plus y avoir de «business as usual» avec la Russie. Un monde honnête ne peut pas revenir à l’ordre du jour en oubliant les crimes, l’agression, les droits fondamentaux piétinés», a-t-il déclaré lors d’un discours devant la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Selon le dirigeant polonais, aujourd'hui ce n'est pas l'Ukraine, mais le monde occidental qui passe le test de fidélité aux valeurs affichées.

Des centaines de cadavres de civils ont été découverts à Boutcha et Borodianka, des villes près de Kyiv occupées puis abandonnées par l’armée russe au mois de mars. La ville de Marioupol, dans le sud-est de l’Ukraine, n’est plus que ruines après trois mois de siège et de bombardements incessants qui ont tué au moins 20'000 civils, selon les autorités ukrainiennes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-