À Davos, Volodymyr Zelensky réclame d’avantage d’armes et de sanctions contre la Russie

À Davos, Volodymyr Zelensky réclame d’avantage d’armes et de sanctions contre la Russie

vidéo
Ukrinform
Ce lundi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réclamé, lors d’une intervention en visioconférence à la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos, davantage d’armes et de sanctions contre Moscou.

« Les sanctions (…) devraient être maximales, pour que la Russie et tout autre agresseur potentiel qui veut conduire une guerre brutale contre son voisin connaisse clairement les conséquences immédiates de ses actions. Il ne devrait y avoir aucun commerce avec la Russie », a-t-il déclaré, exhortant l’Occident à mettre en place  « un embargo sur le pétrole russe » et des mesures contre « toutes les banques russes, sans exception », et appelant à « créer un précédent pour le retrait complet de toutes les entreprises étrangères du marché russe ».

Le président ukrainien a aussi réclamé davantage d’armes pour son pays, regrettant que le soutien de la communauté internationale n’ait pas toujours été assez rapide :

« Si nous avions reçu 100 % de nos besoins en février, le résultat aurait été des dizaines de milliers de vies sauvées. C’est pourquoi l’Ukraine a besoin de toutes les armes que nous demandons, pas seulement celles qui ont été fournies. C’est pourquoi l’Ukraine a besoin de financement. »

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-