Zelenskyy s’adresse au Forum économique mondial de Davos

Zelenskyy s’adresse au Forum économique mondial de Davos

vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy s’est adressé à un rassemblement de chefs d’entreprise mondiaux au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, le lundi 23 mai.

Zelenskyy a appelé les puissances mondiales à créer un précédent de pression sur les sanctions qui fonctionnera de manière convaincante pendant des décennies pour maintenir la paix, comme l’embargo pétrolier russe, le blocage complet de toutes les banques russes, l’abandon complet du secteur informatique russe et la cessation du commerce avec l’agresseur.

« C’est le moment où il est décidé si la force brute gouvernera le monde.

S’il règne, nos pensées n’auront pas d’importance pour lui. Et nous ne nous réunirons peut-être plus à Davos. Parce que pour quoi faire? », a déclaré le président de l’Ukraine.

En outre, Zelenskyy a encouragé tous les pays à rejoindre et à soutenir la nouvelle plate-forme de l’État ukrainien, United24 Ukraine Recovery Fund, en donnant une proposition spécifique - comment aider et où envoyer des fonds, et où la priorité est maintenant pour chaque donateur. Et à l’avenir, sous cette marque, United24, le président ukrainien a proposé de créer une structure mondiale capable de fournir un soutien suffisant dans les 24 heures à tout pays ayant subi une attaque militaire, une catastrophe naturelle ou, par exemple, une pandémie. Comme, par exemple, le service 911, il doit y avoir un United24 qui garantit la sécurité à l’échelle mondiale.

« Mes propositions sont dirigées de la même manière – contre la faim, la pauvreté, le désespoir et le chaos. Et bien sûr contre la guerre déclenchée par la Russie, qui n’apporte rien d’autre que la faim, la pauvreté, le désespoir et le chaos », a conclu Zelenskyy.

Translated by Vidby.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-