La France étudie tous les moyens pour permettre l’exportation des céréales produites en Ukraine

La France étudie tous les moyens pour permettre l’exportation des céréales produites en Ukraine

Ukrinform
La France en lien avec ses partenaires, étudie tous les moyens pour permettre l’exportation des céréales produites en Ukraine.

Selon un communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France, différentes options sont envisagées, en lien étroit avec les partenaires de France et avec les autorités ukrainiennes.

« En imposant un blocus des ports ukrainiens dans le cadre de l’agression qu’elle mène contre l’Ukraine et en détruisant des infrastructures, la Russie a gravement perturbé les approvisionnements en céréales au niveau mondial. La Russie en porte l’entière responsabilité. L’impossibilité pour l’Ukraine d’exporter sa production de céréales est une conséquence directe des opérations militaires russes en Ukraine et en mer Noire et n’a aucun lien avec les sanctions de l’UE et des partenaires du G7 », peut-on lire dans le communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-