Volodymyr Zelensky : L'Ukraine n'a pas besoin d'alternative à l'adhésion à l'UE

Volodymyr Zelensky : L'Ukraine n'a pas besoin d'alternative à l'adhésion à l'UE

Ukrinform
L'option de la communauté politique européenne proposée par le président français Emmanuel Macron pour les pays qui ne sont pas officiellement membres de l'Union européenne n'est pas acceptable pour l'Ukraine, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Dans une interview au média néerlandais Nieuwsuur, répondant à la question de la journaliste sur l'acceptabilité de « l'alternative à l'adhésion à l'UE », proposée par Macron, le président Zelensky a dit : « Non, je ne pense pas [que c'est acceptable]... Nous n'en avons pas besoin. Nous avons juste besoin du soutien de ces pays, nous ne voulons pas d'alternative. »

Il a ajouté qu'une telle initiative faisait écho aux propositions du premier ministre néerlandais Mark Rutte et du chancelier allemand Olaf Scholz.

« Je pense qu'ils ont leurs propres hypothèses à ce sujet, leur hypothèse commune. Nous n'avons pas besoin de cela », a conclu le président.

Pour rappel, le 9 mai, Emmanuel Macron a annoncé une initiative visant à créer une nouvelle « communauté politique européenne » afin que les pays qui ne sont pas officiellement membres de l'UE puissent rejoindre le nouvel espace en Europe. Il a également mentionné l'Ukraine.

Le 22 mai, Clément Beaune, ministre français chargé des Affaires européennes, a déclaré que le processus d'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne pourrait prendre 15 ou 20 ans.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-