Bridget Brink, nouvelle ambassadrice américaine en Ukraine, arrive à Kyiv

Bridget Brink, nouvelle ambassadrice américaine en Ukraine, arrive à Kyiv

Ukrinform
Bridget Brink, nommée ambassadrice des États-Unis en Ukraine, est arrivée à la capitale ukrainienne et s’est déjà rendue au ministère des Affaires étrangères pour présenter ses lettres de créance.

Diplomate de carrière qui était jusqu’à récemment ambassadrice des États-Unis en Slovaquie, Bridget Brink a été nommée par le président Joe Biden fin avril et confirmée à l’unanimité par le Sénat américain le 18 mai.

Brink a confirmé son arrivée à Kyiv avec un tweet notant que sa première priorité est d’aider l’Ukraine à se défendre.

Lorsque Bridget Brink présentera ses lettres de créance au président ukrainien Volodymyr Zelenskiy, ce sera la première fois que les États-Unis auront un ambassadeur à part entière en Ukraine en trois ans, après le départ de Marie Yovanovitch en 2019, qui a été rappelée par Donald Trump. Pendant ces trois ans, l’ambassade des États-Unis en Ukraine a été dirigée par une chargée d’affaires, Kristina Kvien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-