Les députés européens se félicitent des nouvelles sanctions contre la Russie

Les députés européens se félicitent des nouvelles sanctions contre la Russie

Ukrinform
Les députés du Parlement européen se sont félicités de l'unité et des sanctions supplémentaires décidées par le Conseil européen, mais ils ont appelé à renforcer la livraison d'armes en Ukraine.

Les députés ont très largement salué l'unité dont ont fait preuve les chefs d'État et de gouvernement en adoptant un paquet supplémentaire de sanctions contre la Russie. Ils se sont également félicités de la détermination affichée par les dirigeants pour s'attaquer à l'insécurité alimentaire causée par la Russie, ressort-il du communiqué publié sur le site du Parlement européen.

De nombreux députés ont toutefois estimé que le sommet n'avait pas accordé suffisamment d'attention aux effets négatifs de la guerre sur le quotidien des citoyens de l'UE, notamment la forte augmentation des prix des denrées alimentaires et de l'énergie. Par conséquent, ils ont demandé que cette question soit abordée de manière appropriée lors de la prochaine réunion des chefs d'État et de gouvernement. En outre, un certain nombre d'eurodéputés ont aussi mis en garde contre le déplacement de la dépendance énergétique d'une région du monde à une autre, affirmant que cela ne ferait que répéter les erreurs du passé. Enfin, plusieurs d'entre eux ont souligné l'urgence de mieux armer l'Ukraine, arguant que si les sanctions sont une arme efficace contre la Russie, leur effet ne se fera sentir qu'à long terme, et non dans les prochains mois, au moment où l'Ukraine a le plus besoin que la Russie soit affaiblie. Vous pouvez revoir le premier tour des interventions des députés européens ici.

Le Président du Conseil européen, Charles Michel, et la Présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, ont ouvert le débat. Tous deux ont dénoncé la tactique cynique de la Russie qui consiste à faire de la nourriture et de la faim dans le monde une arme, tout en tissant des mensonges pour semer la confusion et la division. Ils ont expliqué comment l'UE continuerait à aider l'Ukraine dans la guerre et à se reconstruire, et comment elle s'efforcerait d'atténuer les pénuries alimentaires. Ils ont également insisté sur le fait que la Russie devrait payer pour la reconstruction de l'Ukraine. 

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-