L'Ukraine introduit des sanctions contre 236 établissements d'enseignement supérieur russes

L'Ukraine introduit des sanctions contre 236 établissements d'enseignement supérieur russes

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé jeudi un décret introduisant des sanctions contre 261 chefs d'établissements d'enseignement supérieur russes, ainsi que la suspension des échanges culturels, de la coopération scientifique, des contacts éducatifs et sportifs, des programmes de divertissement avec 236 établissements d'enseignement supérieur russes.

Le décret pertinent n° 401/2022, publié sur le site Internet de la présidence, mettra en œuvre la décision du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine (CSND) du 9 juin 2022 « sur l'application des mesures économiques spéciales personnelles et autres mesures restrictives (sanctions) ».

Les sanctions sont introduites pour une période indéterminée.

Rappelons que le président Zelensky a également signé le décret n° 400/2022 sur la mise en œuvre de la décision du CSND du 9 juin 2022 d'imposer des sanctions à un certain nombre de hauts responsables russes, dont le président de la Russie Vladimir Poutine.

Crédit photo : Bureau du président

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-