L'avis sur le statut de candidat de l'Ukraine à l'UE sera rendu la semaine prochaine

L'avis sur le statut de candidat de l'Ukraine à l'UE sera rendu la semaine prochaine

Ukrinform
La Commission européenne finalisera ses discussions concernant la conclusion sur le statut de candidat de l'Ukraine à l'UE d'ici la fin de la semaine prochaine, a annoncé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

« Comme vous le savez, la Commission prépare actuellement les recommandations, le soi-disant avis pour les États membres de l'UE. Nous avons travaillé jour et nuit sur cette évaluation et je vous ai promis en avril, cher Volodymyr, que nous y travaillerons sans relâche. Les discussions d'aujourd'hui nous permettront donc de finaliser cette évaluation d'ici la fin de la semaine prochaine », a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky à la suite de leur entretien à Kyiv.

La présidente de la Commission européenne a ajouté que la voie suivie par l'Ukraine était connue et qu'il s'agissait d'une « voie fondée sur le mérite », notant qu'elle louait vivement les efforts et la détermination « énormes » de l'Ukraine dans le processus.

« Le peuple ukrainien a fait preuve d'une force, d'une motivation et d'une endurance incroyables, donc je suis profondément convaincu que nous le ferons ensemble – vous surmonterez cette horrible guerre atroce, nous reconstruirons ce beau pays et moderniserons l'Ukraine », a dit Ursula von der Leyen, concluant sa déclaration avec « Slava Ukraini » (Gloire à l'Ukraine).

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-