Clément Beaune estime que l’Ukraine doit adhérer l’UE « dans de bonnes conditions »

Clément Beaune estime que l’Ukraine doit adhérer l’UE « dans de bonnes conditions »

Ukrinform
Le ministre français chargé de l’Europe Clément Beaune a estimé mardi que l’Union européenne devait « être ouverte » à la demande de candidature de l’Ukraine, à quelques jours de l’avis que doit rendre la Commission sur la question.

 « Je pense qu’il faut donner ce signal à l’Ukraine, être ouvert à cette candidature.  Il faut donner un signal positif le plus vite possible. Après, lancer un processus d’adhésion, je le dis très honnêtement, ça prend du temps. D’abord c’est un pays en guerre, l’urgence c’est d’arrêter la guerre, de reconstruire l’Ukraine, et ensuite de la faire adhérer dans de bonnes conditions, et pour l’UE, et pour l’Ukraine », a ensuite souligné le ministre, cité par SudOuest.fr.

Les responsables de l’Union européenne doivent se prononcer sur la question des ambitions européennes de l’Ukraine la semaine prochaine. « Les discussions d’aujourd’hui vont nous permettre de finaliser notre évaluation », a annoncé la présidente de la commission Ursula von der Leyen

Et parmi les 27, si les pays d’Europe de l’Est appuient la candidature ukrainienne, certains pays comme le Danemark, les Pays-Bas, l’Allemagne et la France ont jusque-là exprimé des réserves.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-