Clément Beaune estime que l’Ukraine doit adhérer l’UE « dans de bonnes conditions »

Clément Beaune estime que l’Ukraine doit adhérer l’UE « dans de bonnes conditions »

Ukrinform
Le ministre français chargé de l’Europe Clément Beaune a estimé mardi que l’Union européenne devait « être ouverte » à la demande de candidature de l’Ukraine, à quelques jours de l’avis que doit rendre la Commission sur la question.

 « Je pense qu’il faut donner ce signal à l’Ukraine, être ouvert à cette candidature.  Il faut donner un signal positif le plus vite possible. Après, lancer un processus d’adhésion, je le dis très honnêtement, ça prend du temps. D’abord c’est un pays en guerre, l’urgence c’est d’arrêter la guerre, de reconstruire l’Ukraine, et ensuite de la faire adhérer dans de bonnes conditions, et pour l’UE, et pour l’Ukraine », a ensuite souligné le ministre, cité par SudOuest.fr.

Les responsables de l’Union européenne doivent se prononcer sur la question des ambitions européennes de l’Ukraine la semaine prochaine. « Les discussions d’aujourd’hui vont nous permettre de finaliser notre évaluation », a annoncé la présidente de la commission Ursula von der Leyen

Et parmi les 27, si les pays d’Europe de l’Est appuient la candidature ukrainienne, certains pays comme le Danemark, les Pays-Bas, l’Allemagne et la France ont jusque-là exprimé des réserves.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-