Jens Stoltenberg promis des armes lourdes à l’Ukraine, mais prévient que cela « demande du temps »

Jens Stoltenberg promis des armes lourdes à l’Ukraine, mais prévient que cela « demande du temps »

Ukrinform
Les pays de l'Otan vont fournir des armes lourdes modernes à l'Ukraine, mais cela "demande du temps", car il faut former les militaires ukrainiens à leur utilisation, a annoncé mercredi le secrétaire général de l'Alliance Jens Stoltenberg.

« Nous avons pris la mesure de l'urgence, mais les efforts demandent du temps. La transition entre le matériel de l'époque soviétique et le matériel moderne de l'Otan impose que les Ukrainiens soient prêts à l'utiliser », a-t-il déclaré, soulignant qu'il « s'agit d'une transition difficile, exigeante ».

Le secrétaire général informe que les représentants des pays de l’OTAN s’entretiendront ce soir avec leurs collègues ukrainiens, géorgiens, suédois et finlandais. « Cela permettra au ministre ukrainien de la Défense Olexiy Reznikov de nous faire la mise au point concernant la situation en Ukraine. Les Alliés continueront de fournir l'équipement militaire dont l'Ukraine a besoin pour gagner, y compris des armes lourdes et des systèmes d'armes à longue portée », a souligné Stoltenberg.

La veille, le secrétaire général, Jens Stoltenberg, s’est rendu à La Haye, où il a rejoint les dirigeants de sept pays de l’Alliance réunis pour préparer le sommet de l’OTAN qui se tiendra à Madrid. Le secrétaire général a déclaré que le sommet à venir serait « historique et à l’origine de changements profonds », notamment en raison des décisions à prendre concernant le ferme soutien à l’Ukraine à court et à plus long terme.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-