Volodymyr Zelensky : «C'est en Ukraine que se déroule actuellement la bataille pour l'avenir de l'Europe»

Volodymyr Zelensky : «C'est en Ukraine que se déroule actuellement la bataille pour l'avenir de l'Europe»

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mercredi que la bataille pour l'avenir de toute l'Europe se déroulait actuellement en Ukraine.

« Les chars russes prenant d'assaut les villes du Donbass ukrainien, essayant d'attaquer Kharkiv, Mykolaїv, Zaporijjia ukrainiens, doivent être arrêtés et brûlés ou expulsés du territoire de l'Ukraine indépendante. Pour qu'ils ne puissent plus jamais venir à Prague ou à Ostrava, ou à Brno, ou à Pilsen, ou à Karlovy Vary, ou dans n'importe quelle autre ville de notre continent. C'est en Ukraine que se déroule actuellement la bataille pour l'avenir de l'Europe », a dit M. Zelensky dans son allocution devant les deux chambres du Parlement de la République tchèque.

Il a remercié la République tchèque pour son aide généreuse dans cette lutte. Dans ce contexte, le président Zelensky a noté que la République tchèque avait immédiatement fourni à l'Ukraine une assistance militaire substantielle. Il a assuré aux politiciens tchèques qu'ils soutenaient leur propre liberté et leur vie avec cette décision. M. Zelensky a souligné que ce soutien devait être maintenu aussi longtemps qu'il le faudrait pour gagner, car « cette confrontation doit se terminer uniquement par la victoire de l'Ukraine ».

« Et même si certains politiciens de certains pays ont peur de la possibilité que la liberté gagne et que la tyrannie perde, il n'y a pas vos dirigeants parmi ces politiciens. Le peuple tchèque est bien conscient de la fin des compromis aux dépens des autres et des concessions à la tyrannie qui propose de ne prendre que la partie supposée du territoire désiré pour prétendre que l'agression a cessé. Celui qui veut tout capturer ne s'arrêtera jamais, en prenant qu'une partie », a-t-il ajouté.

Il a appelé les Tchèques à continuer de se tenir aux côtés de l'Ukraine et à persuader tous ceux qui n'ont pas encore osé de choisir clairement un camp dans cette confrontation, qui dure déjà depuis 112 jours.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-