Le ministère français des Affaires étrangères dément les allégations russes affirmant que la France fournit à l’Ukraine des armes à sous-munitions

Le ministère français des Affaires étrangères dément les allégations russes affirmant que la France fournit à l’Ukraine des armes à sous-munitions

Ukrinform
Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères de France dément les allégations des médias russes affirmant que la France fournit à l’Ukraine des armes à sous-munitions, interdites par la Convention d’Oslo.

« Les allégations circulant sur des médias russes et relayées par les réseaux sociaux affirmant que la France fournit à l’Ukraine des armes à sous-munitions sont totalement fausses. La France respecte pleinement ses obligations au titre de la Convention d’Oslo sur les armes à sous-munitions à laquelle elle est partie et que la Russie a fait le choix de ne pas rejoindre », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère.

La France condamne l’emploi répété et indiscriminé de ces armes en Ukraine par la Russie en violation du droit international humanitaire et poursuit son soutien à l’Ukraine face à l’agression russe, souligne le ministère.

« Nous appelons la Russie à cesser les hostilités et à retirer ses troupes du territoire de l’Ukraine. Nous l’exhortons à se conformer au droit international humanitaire, alors que de nombreux rapports font état de multiples violations commises par les forces armées russes dans le cadre de l’agression russe contre l’Ukraine », indique le communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-