Les USA annoncent une nouvelle tranche d’aide militaire à l’Ukraine et de sanctions à l’encontre des nationalistes russes

Les USA annoncent une nouvelle tranche d’aide militaire à l’Ukraine et de sanctions à l’encontre des nationalistes russes

Ukrinform
Le président Joe Biden a annoncé ce mercredi une nouvelle tranche d'aide militaire à l'Ukraine, qui comprend notamment des pièces d'artillerie et des obus supplémentaires, ainsi que des missiles anti-navires, pour un montant total d'un milliard de dollars.

Dans un communiqué, le président américain a précisé avoir réaffirmé le soutien des États-Unis à l’Ukraine au cours d’un entretien téléphonique avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.

Parallèlement, les États-Unis ont introduit des sanctions  à des nationalistes d’extrême droite en Russie et en Suède, estimant qu’ils représentaient une menace et que l’un d’eux avait levé des fonds pour l’invasion russe de l’Ukraine. Le département d’État américain a ajouté à sa liste Anton Thulin, un Suédois accusé de s’être rendu à Saint-Pétersbourg pour une formation paramilitaire dispensée par une organisation russe, le Mouvement impérial russe. Il a été condamné en 2017 à de la prison pour avoir placé une bombe près d’un centre pour réfugiés en Suède.

Le Trésor américain a, de son côté, gelé les éventuels avoirs aux Etats-Unis de deux autres membres du Mouvement impérial russe, Stanislav Chevtchouk et Alexandre Joutchkovski, tout en bloquant leur accès au marché américain. Le premier s’est rendu aux Etats-Unis et en Europe pour tenter de rassembler des extrémistes de droite, tandis que le second a utilisé les réseaux sociaux et des systèmes de paiement en ligne pour acheter du matériel militaire pour les troupes russes en Ukraine, a affirmé le Trésor dans un communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-