Guerre en Ukraine : la Belgique arrive au bout de ses stocks d'armes à livrer à l'Ukraine

Guerre en Ukraine : la Belgique arrive au bout de ses stocks d'armes à livrer à l'Ukraine

Ukrinform
La ministre belge de la Défense, Ludivine Dedonder, a indiqué que son pays est arrivé au bout de ses stocks d'armes à livrer à l'Ukraine, tout en assurant que la Belgique continuait à analyser comment poursuivre son aide militaire à Kyiv.

Mme Dedonder a souligné, lors d'un entretien accordé à l'agence Belga avant la réunion du groupe de contact sur l'Ukraine qui s'est tenue dans l'après-midi à Bruxelles, qu'il lui était de plus en plus difficile de trouver du matériel à acheminer vers l'Ukraine en raison de l'épuisement des stocks.

« On continue à analyser » ce qui pourrait être fourni, a-t-elle toutefois ajouté.

La Défense a d'abord puisé dans ses « maigres » stocks disponibles en livrant aux forces armées ukrainiennes 5.000 fusils automatiques FNC - des armes fabriquées par la FN Herstal et en cours de remplacement au sein de l'armée belge par des FN SCAR -, 200 armes antichars LAW ("Light Anti-Tank Weapon") M72, des systèmes de vision nocturne ainsi que 3.800 tonnes de carburant et de matériel de protection.

Le ministère a aussi contacté l'industrie belge par le biais du BSDI (« Belgian Security and Defense Industry ») pour voir ce que ces entreprises avaient en stock afin de répondre à des demandes - des autorités ukrainiennes, a expliqué la ministre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-