Statut de candidat de l’Ukraine à l’UE : Zelensky salue une « décision historique »

Statut de candidat de l’Ukraine à l’UE : Zelensky salue une « décision historique »

Ukrinform
Volodymyr Zelensky a salué vendredi une « décision historique », après la recommandation, par la commission européenne, d'accorder à l'Ukraine le statut de candidat à l'Union Européenne.

 « Je salue la décision de la Commission de l’UE concernant la candidature de l’Ukraine. C’est le premier pas sur le chemin de l’adhésion à l’UE, qui va certainement rapprocher notre victoire. Merci à Ursula von der Leyen et à chaque membre de la [Commission européenne] pour cette décision historique. », a-t-il écrit sur Twitter.

La présidente de l’exécutif européen, Ursula von der Leyen, a annoncé vendredi, lors d’une conférence de presse, que la Commission européenne recommande d’accorder à l’Ukraine le statut de candidat à l’Union européenne (UE).

Cet avis sera discuté lors du sommet européen des 23 et 24 juin, et les dirigeants des vingt-sept pays de l’UE devront donner leur accord à l’unanimité.

L’Ukraine a présenté sa candidature fin février, peu après le début de l'invasion russe, et Volodymyr Zelensky n'a cessé depuis de mettre l'UE au défi de prouver que « les mots sur l'appartenance du peuple ukrainien à la famille européenne ne sont pas vains ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-