Catherine Colonna : La France considère qu’il convient d’accorder immédiatement le statut de candidat à l’Ukraine et à la Moldavie

Catherine Colonna : La France considère qu’il convient d’accorder immédiatement le statut de candidat à l’Ukraine et à la Moldavie

vidéo
Ukrinform
La France considère qu’il convient d’accorder immédiatement le statut de candidat à l’Ukraine et à la Moldavie, a déclaré la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de France Catherine Colonna  à son arrivée au Conseil Affaires étrangères au Luxembourg.

« Les Européens ont été unis face à l’agression russe et cette unité est leur force, donc, en tant que présidence, nous œuvrerons à ce que les Européens soient unis pour adresser un message clair et positif à l’Ukraine concernant sa candidature et c’est possible grâce à l’avis de la Commission européenne qui a été rendu public vendredi. Et puis, à titre national, nous considérons qu’il convient d’accorder immédiatement le statut de candidat à l’Ukraine et à la Moldavie. C’est la position de la France, c’est la position que le Président de la République a exprimée il y a quelques jours, lorsqu’il était à Kyiv », a-t-elle déclaré aux journalistes.

Selon la ministre, il s’agit d’un message de soutien à l’Ukraine et au peuple ukrainien « que nous devons aider dans la durée en poursuivant notre soutien économique, politique, humanitaire, mais aussi militaire et vous avez vu que la France a renforcé la livraison d’équipements militaires, donc nous continuerons. C’est aussi évidemment un message à la Russie qu’elle doit comprendre ».

La cheffe de la diplomatie française a souligné que le statut de candidat pour l’Ukraine et la Moldavie était assorti d’une feuille de route, mais que ces deux pays avaient déjà accompli certains progrès et ceci leur avaient permis de se voir reconnaître aujourd’hui le statut de candidat.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-