Une délégation de députés de l'APCE se rendra en Ukraine la semaine prochaine

Une délégation de députés de l'APCE se rendra en Ukraine la semaine prochaine

Ukrinform
Une délégation de membres de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a prévu de se rendre en Ukraine la semaine prochaine, a annoncé Mariya Mezentseva, cheffe de la délégation ukrainienne auprès de l'APCE, dans un commentaire à Ukrinform.

« Mardi [28 juin – NDLR], une délégation de 14 députés de différents pays du Conseil de l'Europe représentant la commission des questions juridiques et des droits de l'homme se rendra dans notre pays », a déclaré Mme Mezentseva.

Selon elle, il s'agit d'une continuation directe de la stratégie ukrainienne visant à rassembler les preuves de crimes de guerre de la Fédération de Russie. « C'est-à-dire que nous ne ralentissons pas le rythme de notre coopération », a-t-elle ajouté.

La cheffe de la délégation ukrainienne a également noté qu'en plus de se familiariser avec les faits des crimes de guerre, les députés de l'APCE communiqueraient avec les victimes et auraient des réunions avec des représentants du Parquet et leurs homologues ukrainiens à la Verkhovna Rada.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-