Réunion du Conseil européen : la demande d'adhésion à l'UE de l'Ukraine sera abordée aujourd’hui à Bruxelles

Réunion du Conseil européen : la demande d'adhésion à l'UE de l'Ukraine sera abordée aujourd’hui à Bruxelles

Ukrinform
Un sommet de deux jours des chefs d'État et de gouvernement de l'UE débutera aujourd'hui à Bruxelles, dont les principaux sujets seront l'agression russe, ainsi que l'octroi à l'Ukraine et à la Moldavie du statut de candidats à l'adhésion à l'UE.

Il est noté sur le site Web du Conseil européen que les dirigeants de l'UE débattront de l'évolution récente de la situation en ce qui concerne la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine, y compris de son incidence sur la crise mondiale de la sécurité alimentaire. Ils débattront également de la poursuite du soutien de l'UE à l'Ukraine, qui comprend un soutien économique, militaire, politique et humanitaire.

De plus, le Conseil européen abordera les demandes d'adhésion à l'UE de l'Ukraine, de la République de Moldavie et de la Géorgie.

Le communiqué rappelle que l'Ukraine a posé sa candidature à l'adhésion à l'UE le 28 février 2022. La Géorgie et la République de Moldavie ont toutes deux présenté leurs demandes d'adhésion le 3 mars 2022. La Commission européenne a rendu son avis sur les candidatures de ces pays le 17 juin 2022.

Avant la réunion du Conseil européen, les dirigeants de l'UE recevront leurs homologues des Balkans occidentaux dans la matinée du 23 juin. Ils se pencheront sur les progrès réalisés en matière d'intégration à l'UE et sur les défis découlant de l'agression perpétrée par la Russie contre l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-