Volodymyr Zelensky exhorte les dirigeants du G7  à faire le maximum  pour mettre un terme à la guerre en Ukraine

Volodymyr Zelensky exhorte les dirigeants du G7 à faire le maximum pour mettre un terme à la guerre en Ukraine

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté les dirigeants du G7, réunis en sommet, « à faire le maximum » pour mettre un terme à la guerre en Ukraine avant la fin de l’année, ont indiqué des sources diplomatique au sein du G7.

Le président ukrainien s’est exprimé lundi par visioconférence devant les dirigeants des sept puissances. Il a demandé aux dirigeants des sept pays à « intensifier les sanctions » contre Moscou, de livrer des systèmes de défense antiaériens à l’Ukraine, des garanties de sécurité pour son pays et des aides pour l’exportation des céréales ukrainiennes et la reconstruction du pays.

Volodymyr Zelensky a souligné que le temps de la négociation avec la Russie n’était pas venu et que l’Ukraine devait d’abord consolider ses positions.

Les dirigeants du G7 ont promis « de continuer à fournir un soutien financier, humanitaire, militaire et diplomatique » à l’Ukraine « aussi longtemps qu’il le faudra », dans une déclaration commune publiée lors de leur sommet, qui se tient dans le sud de l’Allemagne. Ils ont également exprimé leur « vive inquiétude » à propos de l’annonce faite par la Russie selon laquelle elle pourrait transférer des missiles à capacité nucléaire en Biélorussie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-