Les dirigeants du G7 ont promis de continuer à fournir un soutien à l’Ukraine  aussi longtemps qu’il le faudra

Les dirigeants du G7 ont promis de continuer à fournir un soutien à l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra

Ukrinform
Les dirigeants du G7 (Allemagne, États-Unis, France, Canada, Italie, Japon, Royaume-Uni), réunis en sommet dans le sud de l’Allemagne, ont réaffirmé lundi leur aide à l’Ukraine.

Dans une déclaration commune publiée lors de ce sommet, les leaders des pays du G7 ont promis « de continuer à fournir un soutien financier, humanitaire, militaire et diplomatique » à l’Ukraine « aussi longtemps qu’il le faudra ».

Le G7 a également appelé la Russie à permettre les exportations de céréales depuis l’Ukraine pour éviter d’exacerber la crise alimentaire mondiale et de « cesser, sans condition, ses attaques contre les infrastructures agricoles et de transport et de permettre le libre passage des marchandises agricoles depuis les ports ukrainiens de la mer Noire ».

Dans une déclaration commune publiée lors de ce sommet, ils ont également exprimé leur « vive inquiétude » après l’annonce par la Russie qu’elle pourrait transférer des missiles à capacité nucléaire en Biélorussie.

Le G7 va « continuer à accroître la pression » sur le président russe Vladimir Poutine, a promis le chancelier allemand Olaf Scholz dans un tweet à l’adresse du président ukrainien, en le remerciant d’avoir participé à leur réunion.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-