Ukraine : Les dirigeants du G7 ont condamné l’attaque russe contre un centre commercial à Krementchouk

Ukraine : Les dirigeants du G7 ont condamné l’attaque russe contre un centre commercial à Krementchouk

Ukrinform
Les dirigeants du G7 (Allemagne, États-Unis, France, Canada, Italie, Japon, Royaume-Uni), réunis en sommet dans le sud de l’Allemagne, ont condamné l’attaque russe contre un centre commercial à Krementchouk.

« Nous, dirigeants du G7, condamnons solennellement l'attaque abominable perpétrée contre un centre commercial à Krementchouk. Nous nous unissons à l'Ukraine pour pleurer les victimes innocentes de cette attaque brutale. Les attaques aveugles contre des civils innocents constituent un crime de guerre. Le Président russe Poutine et les responsables devront rendre des comptes », ressort-il du communiqué publié par l'Élysée.

Les dirigeants du G7  ont souligné leur soutien indéfectible à l'Ukraine face à l'agression russe. «  Nous continuerons à fournir un soutien financier, humanitaire et militaire à l'Ukraine, aussi longtemps qu'il le faudra. Nous n'aurons de cesse que la Russie ne mette fin à sa guerre cruelle et insensée contre l'Ukraine », ont-ils affirmé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-