Volodymyr Zelensky au sommet de l’OTAN : Si la Russie nous détruit, elle vous détruira

Volodymyr Zelensky au sommet de l’OTAN : Si la Russie nous détruit, elle vous détruira

vidéo
Ukrinform
Lors d'une allocution en visioconférence lors du sommet de l'Otan de Madrid, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a estimé que « la tactique de la Russie est simple : elle détruit tout : les habitations, les écoles et les hôpitaux ».

Le président ukrainien a accusé la Russie d'instrumentaliser la « famine » et « l'énergie » pour notamment « humilier » l’Europe et  les membres de l'OTAN. « Si la Russie nous détruit, elle vous détruira », a-t-il martelé, assurant que les « objectifs de l’Ukraine » étaient « les mêmes que ceux de » l’OTAN.

« Si vous définissez vraiment la Russie comme la menace principale, vous devez soutenir pleinement sa première et principale cible », a poursuivi Volodymyr Zelensky, assurant que l’Ukraine combattait pour « le futur ordre mondial ». Le président ukrainien a aussi une nouvelle fois appelé à renforcer les sanctions contre Moscou, une « nécessité absolue » qui « stoppera sa capacité à payer la guerre », mais aussi à livrer d’avantage d’armes à l’Ukraine.

 « Pour que nous brisions la prépondérance de l’artillerie russe, un avantage significatif, il nous faut beaucoup plus de ces systèmes modernes, de cette artillerie moderne », a indiqué le président ukrainien, affirmant que « le soutien financier à l’Ukraine est aussi important que l’aide à l’armement ». Selon lui, l’Ukraine a besoin « d’environ 5 milliards de dollars par mois » pour assurer sa défense.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-