Joe Biden promet que les États-Unis soutiendront l’Ukraine  « aussi longtemps qu’il faudra »

Joe Biden promet que les États-Unis soutiendront l’Ukraine « aussi longtemps qu’il faudra »

Ukrinform
Le président américain Joe Biden a assuré jeudi que les Etats-Unis soutiendront l’Ukraine « aussi longtemps qu’il faudra ».

« Nous allons rester aux côtés de l’Ukraine et toute l’Alliance restera aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps qu’il faudra pour assurer qu’ils ne soient pas battus par la Russie », a-t-il dit en clôture d’un sommet de l’Otan à Madrid.

Joe Biden a également annoncé une nouvelle aide militaire de 800 millions de dollars pour l'Ukraine.

Cette semaine, les chefs d’État et de gouvernement des pays de l’OTAN se sont réunis en sommet à Madrid pour prendre des décisions très importantes qui visent à continuer d’adapter l’Alliance. Ils ont approuvé le nouveau concept stratégique de l’OTAN, qui guidera l’action de l’Alliance dans un monde devenu plus dangereux, où la compétition s’intensifie.

Ils sont convenus de procéder à une « adaptation fondamentale de la posture de dissuasion et de défense de l’OTAN » et, pour ce faire, d’augmenter tant les investissements de défense que l’enveloppe des fonds communs OTAN. Ils ont résolu d’accroître leur soutien à l’Ukraine et de l’inscrire dans la durée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-