Ursula von der Leyen s’adresse au parlement ukrainien : La reconstruction de l’Ukraine et votre parcours européen iront de pair

Ursula von der Leyen s’adresse au parlement ukrainien : La reconstruction de l’Ukraine et votre parcours européen iront de pair

Ukrinform
Ce vendredi matin, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s’est adressée à la Verkhovna Rada.

«L’Ukraine a désormais une perspective européenne claire et est candidate à l’adhésion à l’Union européenne. Le moment est donc venu de célébrer cette étape historique. Une victoire de la détermination et de la volonté. Et une victoire pour l’ensemble du mouvement qui a débuté il y a huit ans sur le Maïdan», a déclaré ce vendredi matin la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen lors d’une conférence vidéo diffusée à la Rada.

Mme von der Leyen a souligné tout de même que plusieurs mises à niveau seraient nécessaires pour intégrer l'Union Européenne. Elle a loué les réformes déjà menées et les institutions mises en place pour créer « une machine anti-corruption impressionnante », mais « désormais ces institutions ont besoin de moyens d'action et des bonnes personnes aux postes de responsabilités », a-t-elle estimé.

Elle a promis que «la reconstruction du pays et votre parcours européen iront de pair». «L’Ukraine sera à l’avant-garde. Des investissements massifs devront être réalisés. Mais pour maximiser leur impact et favoriser la confiance des entreprises, ils devront être associés à une nouvelle vague de réformes», assure la présidente de la Commission européenne qui a également demandé à accélérer les réformes contre la corruption.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-