Le Premier ministre australien promet d’intensifier les livraisons d’armes à l’Ukraine

Le Premier ministre australien promet d’intensifier les livraisons d’armes à l’Ukraine

Ukrinform
Lors de son premier déplacement en Ukraine, le premier ministre australien Anthony Albanese a promis dimanche d'augmenter le soutien militaire à Kyiv, avec notamment la livraison de nouveaux véhicules blindés.

« L'Australie va annoncer aujourd'hui un soutien militaire supplémentaire de 100 millions de dollars, portant notre soutien global à presque 390 millions de dollars », a-t-il déclaré lors d'un point presse avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans la capitale ukrainienne.

 Il n'a pas confirmé s'il s'agissait de 100 millions de dollars australiens (65 millions d'euros), ou de 100 millions de dollars américains, quelque 95 millions d'euros.

Anthony Albanese a précisé que son pays fournirait « 14 véhicules blindés de transport de troupes supplémentaires et 20 blindés Bushmaster de plus », ainsi que des drones et une aide aux gardes-frontières ukrainiens.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-