Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, annonce sa démission de la tête du parti conservateur

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, annonce sa démission de la tête du parti conservateur

Ukrinform
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé sa démission de la tête du parti conservateur, jeudi 7 juillet.  Ce qui signifie donc son prochain départ de l'exécutif.

Au total, au moins 53 départs avaient été annoncés au sein du gouvernement depuis mardi, dont cinq ministres.

Boris Johnson pourrait cependant rester chef du gouvernement jusqu'à l'automne, le temps d'élire son successeur à la tête du parti. Un calendrier précis doit être dévoilé la semaine prochaine.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié l'actuel Premier ministre britannique pour son soutien « dans les moments les plus difficiles » depuis l’invasion russe. En effet, la Grande-Bretagne a été l’un des premiers pays à fournir à l’Ukraine des armes létales (dont de l’artillerie, des missiles et des véhicules blindés) et a depuis encore considérablement renforcé son soutien militaire. Le Royaume-Uni est en deuxième position des grands soutiens à l’Ukraine, derrière les États-Unis et devant la Pologne et l’Allemagne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-