L'Ukraine rompt ses relations diplomatiques avec la Corée du Nord

L'Ukraine rompt ses relations diplomatiques avec la Corée du Nord

Ukrinform
Le Ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a fermement condamné la décision de la République populaire démocratique de Corée de reconnaître la soi-disant « indépendance » des territoires temporairement occupés dans les régions de Donetsk et de Lougansk et a annoncé la rupture des relations diplomatiques avec la RPDC.

« Nous considérons cette décision comme une tentative de porter atteinte à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine par Pyongyang, une violation flagrante de la Constitution de l'Ukraine, de la Charte des Nations Unies et des normes et principes fondamentaux du droit international. La reconnaissance par le régime nord-coréen de la « subjectivité » des régimes d'occupation russes dans les régions de Donetsk et de Lougansk est négligeable, n'aura pas de conséquences juridiques et ne modifiera pas les frontières internationalement reconnues de l'Ukraine », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé qu'en réponse à un acte aussi hostile, l'Ukraine avait pris la décision de rompre les relations diplomatiques avec la Corée du Nord. Dans le même temps, les contacts politiques et économiques avec la RPDC ne sont pas établis en raison des sanctions internationales imposées à ce pays, a noté le ministère des Affaires étrangères.

Le 13 juillet, les « autorités » des deux territoires séparatistes prorusses de Donetsk et Louhansk, dans l’est de l’Ukraine, ont affirmé mercredi avoir été reconnus en tant qu’États par la Corée du Nord, qui de son côté, n’a pas fait d’annonce dans l’immédiat.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-