L'Ukraine rompt ses relations diplomatiques avec la Corée du Nord

L'Ukraine rompt ses relations diplomatiques avec la Corée du Nord

Ukrinform
Le Ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a fermement condamné la décision de la République populaire démocratique de Corée de reconnaître la soi-disant « indépendance » des territoires temporairement occupés dans les régions de Donetsk et de Lougansk et a annoncé la rupture des relations diplomatiques avec la RPDC.

« Nous considérons cette décision comme une tentative de porter atteinte à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine par Pyongyang, une violation flagrante de la Constitution de l'Ukraine, de la Charte des Nations Unies et des normes et principes fondamentaux du droit international. La reconnaissance par le régime nord-coréen de la « subjectivité » des régimes d'occupation russes dans les régions de Donetsk et de Lougansk est négligeable, n'aura pas de conséquences juridiques et ne modifiera pas les frontières internationalement reconnues de l'Ukraine », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé qu'en réponse à un acte aussi hostile, l'Ukraine avait pris la décision de rompre les relations diplomatiques avec la Corée du Nord. Dans le même temps, les contacts politiques et économiques avec la RPDC ne sont pas établis en raison des sanctions internationales imposées à ce pays, a noté le ministère des Affaires étrangères.

Le 13 juillet, les « autorités » des deux territoires séparatistes prorusses de Donetsk et Louhansk, dans l’est de l’Ukraine, ont affirmé mercredi avoir été reconnus en tant qu’États par la Corée du Nord, qui de son côté, n’a pas fait d’annonce dans l’immédiat.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-