Volodymyr Zelensky limoge le chef du Service de sécurité d’Ukraine et la procureure générale

Volodymyr Zelensky limoge le chef du Service de sécurité d’Ukraine et la procureure générale

vidéo
Ukrinform
Volodymyr Zelensky a annoncé ce dimanche soir le limogeage du chef du Service de sécurité d'Ukraine et de la procureure générale.

Le chef du Service de sécurité d’Ukraine Ivan Bakanov a été limogé en vertu de l’article 47 de la Charte disciplinaire des Forces armées ukrainiennes.

L'article 47 de la Charte disciplinaire des Forces armées ukrainiennes dispose que l'inexécution (exercice incorrect) de fonctions officielles, qui a causé la mort ou d'autres conséquences graves ou créé une menace de telles conséquences, est la base de la révocation d'un tel militaire de l'exercice de ses fonctions officielles.

Par un autre décret, le chef de l'État ukrainien  démis Iryna Venediktova du poste de procureur général, sur la base de la deuxième partie de l'article 11 de la loi « sur le régime juridique de la loi martiale ». Les fonctions du procureur général seront exercées provisoirement par Olexiy Simonenko.

Volodymyr Zelensky a annoncé que 651 procédures pour haute trahison avaient été déclenchées contre des membres de ses deux services. Le président a ajouté que les actions et les inactions de chaque responsable du secteur de la sécurité et des forces de l'ordre seront évaluées.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-