L'agression militaire de la Russie contre l'Ukraine s'est accompagnée d'une augmentation des cyberactivités malveillantes

L'agression militaire de la Russie contre l'Ukraine s'est accompagnée d'une augmentation des cyberactivités malveillantes

Ukrinform
L'agression militaire non provoquée et injustifiée de la Russie contre l'Ukraine s'est accompagnée d'une augmentation significative des cyberactivités malveillantes, notamment d'un nombre frappant et inquiétant de pirates et de groupes de pirates ciblant sans discrimination des entités essentielles dans le monde.

« Cette augmentation des cyberactivités malveillantes, dans le contexte de la guerre contre l'Ukraine, crée des risques inacceptables d'effets d'entraînement, de mauvaise interprétation et d'éventuelle escalade.  À cet égard, nous rappelons que l'UE et ses États membres ont fermement condamné les cyberattaques contre l'Ukraine le 14 janvier 2022, et l'attribution, le 10 mai 2022, de la cyberactivité malveillante ciblant le réseau satellitaire KA-SAT à la Fédération de Russie », ressort-il du communiqué publié sur le site du Conseil de l’Union européenne.

Les autorités européennes condamnent fermement ce comportement inacceptable dans le cyberespace et exprimons notre solidarité avec tous les pays qui en ont fait la victime.

« Nous restons déterminés à traiter et à enquêter sur les cyberactivités malveillantes affectant la paix, la sécurité et la stabilité internationales, y compris la sécurité de l'Union européenne et de ses États membres, de leurs institutions démocratiques, des citoyens, des entreprises et de la société civile », soulignent les auteurs du document.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-