Ministre autrichien des Affaires étrangères : Les conditions de paix en Ukraine ne doivent pas être dictées par la Russie

Ministre autrichien des Affaires étrangères : Les conditions de paix en Ukraine ne doivent pas être dictées par la Russie

Ukrinform
La guerre déclenchée par la Russie doit se terminer dans les conditions que le peuple ukrainien acceptera, les ultimatums de la Russie ne seront pas acceptés, a déclaré le ministre autrichien des Affaires étrangères Alexander Schallenberg lors d'une conférence de presse conjointe avec ses homologues ukrainien et tchèque à Kyiv.

 « Nous voulons tous la paix, en particulier les personnes qui souffrent en Ukraine. Mais je dois dire clairement que la paix et une solution (les conditions pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine - ndlr) ne peuvent être imposées par quelconque. Cela devrait être une décision prise par le peuple ukrainien. Nous n'accepterons pas la paix sous la forme d'ultimatums de la Russie », a déclaré Schallenberg.

Le ministre a souligné que l’Autriche continuerait à soutenir l’Ukraine et son peuple.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le ministre autrichien de l'Europe, de l'intégration et des affaires étrangères Alexander Schallenberg et le ministre tchèque des Affaires étrangères Jan Lipavsky sont en visite de travail en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-