Emmanuel Macron : La Russie a commencé un nouveau type de guerre mondiale hybride

Emmanuel Macron : La Russie a commencé un nouveau type de guerre mondiale hybride

Ukrinform
Lors de son déplacement en Afrique, le président de la République française Emmanuel Macron a accusé publiquement la Russie de mener une « guerre impérialiste continentale contre l'Ukraine ».

« La Russie a lancé une offensive contre l'Ukraine, c'est une guerre territoriale qu'on pensait disparue du sol européen, c'est une guerre du début du XXe, voire du XIXe siècle. Je parle sur un continent (l'Afrique) qui a subi les impérialismes coloniaux », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec son homologue béninois, Patrice Talon à Cotonou (Bénin).

Selon le président français, la Russie « a décidé que l'information, l'énergie et l'alimentation étaient des instruments militaires mis au service d'une guerre impérialiste continentale contre l'Ukraine » et a créé « des déséquilibres malgré toutes les tournées diplomatiques et la désinformation qu'ils font à travers le monde ».

Emmanuel Macron a également dénoncé le « chantage » de Moscou sur l'alimentation et sur l'énergie, rappelant que c’était la Russie qui avait « bloqué les céréales en Ukraine ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-