Laurence Boone accuse la Russie de vouloir dresser un « rideau de sang » entre elle et l’Europe

Laurence Boone accuse la Russie de vouloir dresser un « rideau de sang » entre elle et l’Europe

Ukrinform
En envahissant l’Ukraine, la Russie a décidé de créer un « rideau de sang » entre elle et ses voisins européens, a déplorer jeudi la secrétaire d’État française chargée de l’Europe, Laurence Boone, lors d’un débat bilan à l’Assemblée nationale sur la présidence française de l’Union européenne (UE), qui s’est achevée fin juin.

« Il ne peut pas y avoir de demi-mesure quand la Russie choisit d’établir un rideau de sang entre elle-même et son voisinage », a-t-elle déclaré en saluant l’octroi, fin juin, du statut de candidat à l’adhésion à l’UE à l’Ukraine et la Moldavie, « vitale » pour ces pays, rapporte le Monde.

L’Ukraine, théâtre de « crimes innommables » des forces russes, est prise dans « une guerre qu’elle doit gagner parce qu’il y va de son avenir et du nôtre », a déclaré Mme Boone. La secrétaire d’Etat s’est félicité que les Vingt-Sept aient « répondu collectivement par des sanctions inédites, sans précédent par leur ampleur », à l’invasion russe.

L’objectif, a-t-elle poursuivi, est de « rendre la guerre économiquement, financièrement et militairement insoutenable pour la Russie ». Elle a aussi estimé que l’UE avait « brisé un tabou majeur » en finançant des armements pour l’Ukraine et que pour l’UE, « le temps de l’innocence stratégique est révolu ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-