Le Sénat américain exhorte le Département d'État à reconnaître la Russie comme État parrain du terrorisme

Le Sénat américain exhorte le Département d'État à reconnaître la Russie comme État parrain du terrorisme

déclaration
Ukrinform
La chambre haute du Congrès américain a adopté à l'unanimité une résolution exhortant  le département d'État américain à reconnaître la Russie comme État parrain du terrorisme, rapporte New York Times.

Comme indiqué dans la résolution, le Sénat demande au secrétaire d'État américain Anthony Blinken de reconnaître la Russie comme État parrain du terrorisme pour ses actions en Tchétchénie, en Géorgie, en Syrie et en Ukraine, qui ont entraîné la mort d'innombrables hommes, femmes et enfants.

« Les forces armées de la Fédération de Russie ont procédé à de nombreuses exécutions extrajudiciaires de civils innocents et ont tenté de dissimuler leurs atrocités avec des fosses communes dans toute l'Ukraine », ressort-il du texte de la résolution.

Il est à noter que le Département d'État américain a le pouvoir de reconnaître l'État en tant que parrain du terrorisme, de sorte que la résolution des sénateurs américains n'est pas juridiquement contraignante.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exigé mardi 28 juin que la Russie soit reconnue comme «État parrain du terrorisme», au lendemain d'une frappe russe sur un centre commercial ayant fait plus de 20 morts et de nombreux blessés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-