Le secrétaire général de l’OTAN à Utøya : Nous devons défendre nos valeurs et soutenir l’Ukraine

Le secrétaire général de l’OTAN à Utøya : Nous devons défendre nos valeurs et soutenir l’Ukraine

Ukrinform
Ce jeudi (4 août 2022), le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, s’est adressé à la Ligue de la jeunesse ouvrière (Arbeidernes ungdomsfylking, AUF) sur l’île norvégienne d’Utøya, en soulignant qu’il était important de continuer à soutenir l’Ukraine.

Cette information a été publiée sur le site de l’OTAN.

Il a fait observer que la progression des forces russes avait encore une fois été stoppée et que l’Ukraine avait montré sa capacité à riposter et à reprendre du terrain aux forces d’invasion russes.

Si le secrétaire général de l'Otan a confié que les membres de l'alliance payaient « un prix » pour leur soutien à l'Ukraine, il a prévenu que cela était un bien moindre coût par rapport à une éventuelle victoire russe. Car selon Jens Stoltenberg, « un monde où Vladimir Poutine sait qu'il obtient ce qu'il veut en utilisant la force militaire est aussi un monde plus dangereux pour nous ».

« Si la Russie gagne cette guerre, elle aura la confirmation que la violence fonctionne. D'autres pays voisins pourraient alors être les prochains », a-t-il prévenu.

 Jens Stoltenberg s’est également félicité des progrès rapides accomplis sur le chemin de l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN, 23 Alliés ayant à ce jour ratifié les protocoles d'accession.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-