Lors de son entretien avec Antonio Guterres, Volodymyr Zelensky exhorte l’ONU à assurer la sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijia

Lors de son entretien avec Antonio Guterres, Volodymyr Zelensky exhorte l’ONU à assurer la sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijia

photos, vidéo
Ukrinform
Cet après-midi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.

Selon la présidence ukrainienne, ils ont discuté de la question de la libération des militaires ukrainiens faits prisonniers de guerre, des exportations de céréales ukrainiennes, de la situation dans la centrale nucléaire de Zaporijjia et de la déportation forcée des Ukrainiens en Russie.  

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a appelé l’ONU à « assurer la sécurité » de la centrale nucléaire de Zaporijia, occupée par les troupes russes depuis le début du mois de mars et visée par plusieurs bombardements.

Volodymyr Zelensky a dénoncé sur Telegram la « terreur délibérée » provoquée par la Russie, qui « peut avoir des conséquences catastrophiques majeures pour le monde entier ».

« L’ONU doit donc assurer la sécurité de ce site stratégique, sa démilitarisation et sa libération complète des troupes russes », a-t-il ajouté.

En raison de l'occupation du site par des troupes russes, l'exploitant ukrainien ne parvient plus à assurer ses obligations de sécurité. L'action de l'AIEA  sur place est également entravée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-