Ukraine : 60 pays et organisations ont confirmé leur participation à la plateforme de Crimée

Ukraine : 60 pays et organisations ont confirmé leur participation à la plateforme de Crimée

Ukrinform
Une soixantaine de pays et d'organisations internationales ont déjà confirmé leur participation au deuxième sommet de la plate-forme de Crimée, dont une quarantaine au niveau des présidents et des premiers ministres, a informé Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine.

« Nous avons déjà reçu la confirmation de nouveaux pays et organisations internationales. Le niveau des participants sera également plus élevé. L'année dernière, sur 46 délégations, 15 étaient représentées au niveau des chefs d'État, de gouvernement et de parlements, et 3 autres au niveau du niveau des chefs d'institutions internationales. À l'heure actuelle, environ 60 pays et organisations internationales ont déjà confirmé leur participation au deuxième sommet de la plateforme internationale de Crimée. Parmi eux, environ 40 au niveau des présidents et des premiers ministres. Je ne vais pas divulguer tous les détails pour ne pas faciliter la tâche de notre ennemi. Demain, vous verrez tout », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

Il a noté que l'année dernière, le sommet fondateur de la plateforme de Crimée était devenu le plus grand événement diplomatique dans l'histoire de l'Ukraine, mais la géographie des participants a également révélé des faiblesses : il était alors possible de consolider l'ensemble de l'espace euro-atlantique et les pays du groupe des Sept, mais d'autres régions, notamment l'Asie, l'Afrique, l'Amérique latine étaient relativement peu représentées.

« Cette année, la plateforme de Crimée deviendra vraiment un événement mondial. Sa géographie s'élargira, notamment, pour inclure les pays du continent africain et de l'autre côté de l'Atlantique », a précisé Dmytro Kuleba.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-