La ministre des Affaires étrangères de France a discuté avec son homologue russe du déploiement rapide d’une mission d’experts de l’AIEA à Zaporijjia

La ministre des Affaires étrangères de France a discuté avec son homologue russe du déploiement rapide d’une mission d’experts de l’AIEA à Zaporijjia

Ukrinform
La ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, s’est entretenue ce matin par téléphone avec son homologue russe, Sergueï Lavrov.

« Cet entretien, qui faisait suite aux échanges récents du président de la République avec le Président de l’Ukraine (17 août) et avec le président de la Fédération de Russie (19 août), a porté sur les modalités de l’envoi d’une mission d’experts de l’AIEA à la centrale nucléaire de Zaporijjia », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

La ministre a souligné les risques que fait peser l’occupation du site par les forces armées russes sur la sûreté et la sécurité nucléaires. Elle a fait part du soutien de la France au déploiement rapide d’une mission d’experts de l’AIEA, conformément aux recommandations de son directeur général et dans le plein respect de la souveraineté ukrainienne. Elle a pris note de la confirmation de l’accord de principe apporté par la Russie sur ce point ainsi que de l’engagement de cette dernière à s’abstenir de toute action susceptible de mettre en danger la sécurité de cette mission.

La ministre a par ailleurs rappelé la détermination de la France à poursuivre son soutien à l’Ukraine face au caractère illégal et injustifiable de l’agression russe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-