Dmytro Kouleba : «Pacifier Poutine en vendant l'Ukraine est un pacte avec le diable»

Dmytro Kouleba : «Pacifier Poutine en vendant l'Ukraine est un pacte avec le diable»

Ukrinform
Les concessions au président russe Vladimir Poutine en raison de son chantage énergétique n'apporteront ni paix ni stabilité à l'Europe, mais ne feront que créer des problèmes supplémentaires, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.

« Avec son chantage énergétique, Poutine veut ruiner la stabilité et le bien-être de chaque foyer en Europe. Ceux qui proposent de céder ne font qu'attirer plus de problèmes. Pacifier Poutine en vendant l'Ukraine est un pacte avec le diable qui n'apportera ni paix, ni stabilité », a tweeté mardi le chef de la diplomatie ukrainienne.

Dmytro Kouleba a déclaré le 5 septembre qu'un soutien maximal à l'Ukraine pour la victoire la plus rapide possible sur la Russie aiderait à mettre fin au chantage énergétique et à la flambée des prix de l'énergie en Europe.

En raison de l'arrêt du gazoduc Nord Stream 1, le prix spot du gaz en Europe a augmenté de 30% et a atteint près de 2 900 dollars par 1 000 mètres cubes.

Le ministère russe de l'Énergie répand le discours selon lequel le prétendu refus d'acheter du gaz russe conduira à la fermeture de l'industrie de l'UE.

Crédit photo : Ministère ukrainien des Affaires étrangères

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-