La facilitation des visas pour les Russes dans l’UE est désormais suspendue

La facilitation des visas pour les Russes dans l’UE est désormais suspendue

Ukrinform
A partir d’aujourd’hui, les citoyens russes ne bénéficieront plus de la délivrance simplifiée de visas pour se rendre dans les pays de l’espace Schengen.

L’accord conclu entre l’UE et la Russie pour faciliter la délivrance de visas a été complètement suspendu pour les citoyens russes suite à une décision des États de l’UE la semaine dernière.

Les frais de demande de visa sont désormais de 80 au lieu de 35 euros. De plus, davantage de paperasse sera nécessaire, le temps de traitement augmentera et la délivrance de visas à entrées multiples sera restreinte.

Vendredi, la Commission européenne a donné aux États de l’UE des lignes directrices pour la délivrance des visas et a précisé que les « consulats devraient procéder à une évaluation stricte des risques de sécurité ». Cela pourrait entraîner le refus de visas et la révocation des visas valides existants. Les Etats disposent « d’une grande marge d’appréciation et d’une base pour un examen plus approfondi des demandes ».

Cependant, l’UE reste ouverte aux candidats « qui voyagent pour des raisons urgentes, en particulier les membres de la famille des citoyens de l’UE, les journalistes, les dissidents et les représentants de la société civile ». Pour eux, les États membres pourraient, par exemple, réduire ou supprimer complètement les frais de visa.

L’accord sur les visas est en vigueur depuis 2007. Peu après le début de la guerre en Ukraine le 24 février, les simplifications pour les hommes d’affaires, les fonctionnaires et les diplomates étaient déjà suspendues.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-