Ursula von der Leyen et Volodymyr Zelensky se sont entretenus à Kyiv

Ursula von der Leyen et Volodymyr Zelensky se sont entretenus à Kyiv

photos, vidéo
Ukrinform
Ce matin, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen est arrivée à Kyiv pour s’y entretenir avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le premier ministre Denys Chmygal.

Lors d’une réunion qui s’est déroulée à huit clos, Ursula von der Leyen et Volodymyr Zelensky ont discuté de l’intégration de l’Ukraine à l’Union européenne et de l’aide supplémentaire que l’Europe pourrait apporter à Kyiv.

Dans une conférence de presse conjointe à l’issue de cette rencontre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé son souhait pour l'Ukraine d'intégrer le marché commun de l'Union européenne.

« La question prioritaire pour nous est l'intégration de l'Ukraine au sein du marché commun de l'UE comme nous sommes sur le chemin vers un statut d'État membre de l'UE », a-t-il ainsi déclaré.

À son tour, la présidente de la Commission européenne a réaffirmé que l'Union européenne soutiendrait l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie « aussi longtemps qu'il le faudra ».

« Nous ne pourrons jamais égaler le sacrifice que réalisent les Ukrainiens », mais « ce que nous pouvons dire, c'est que vous aurez vos amis européens à vos côtés aussi longtemps qu'il le faudra », a-t-elle déclaré lors de cette conférence de presse.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-