L’AIEA exhorte la Russie à se retirer de la centrale de Zaporijia

L’AIEA exhorte la Russie à se retirer de la centrale de Zaporijia

Ukrinform
Le Conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a adopté jeudi une résolution appelant la Russie ukrainienne à se retirer de la centrale de Zaporijia, régulièrement cible de bombardements.

Le document stipule que la Russie doit « cesser immédiatement toutes les actions contre la centrale nucléaire de Zaporijjia et toute autre installation nucléaire en Ukraine », rapporte Reuters.

La résolution ajoute que l'occupation de la centrale nucléaire de Zaporijjia par les forces russes augmente considérablement le risque d'accident nucléaire. Le personnel ukrainien continue d'exploiter la station dans des conditions que l'AIEA a décrites comme menaçant la sécurité de l'installation.

Le texte, soumis par la Pologne et le Canada, a été approuvé par 26 des 35 États membres, la Russie et la Chine votant contre, Les forces russes ont pris le contrôle de la centrale début mars, peu après le début de leur invasion de l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-