Denys Chmygal et Justin Trudeau ont discuté des sanctions et de la création d'un tribunal pour les autorités russes

Denys Chmygal et Justin Trudeau ont discuté des sanctions et de la création d'un tribunal pour les autorités russes

photos
Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal et son homologue canadien Justin Trudeau ont discuté des sanctions contre les ressources énergétiques russes et de la création d'un tribunal pour traduire en justice les dirigeants russes.

« J'ai rencontré à Londres un ami sincère de l'Ukraine, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. Je l'ai remercié pour son leadership dans le soutien de notre État, la fourniture d'armes et la formation de l'armée ukrainienne. C'est une contribution importante à notre victoire », a fait savoir sur Telegram le chef du gouvernement ukrainien.

Selon le portail gouvernemental, Denys Chmygal a mis l'accent sur les terribles crimes perpétrés par la Russie en Ukraine, en particulier dans la région de Kharkiv, où des chambres de torture et des fosses communes avaient été découvertes.

« L'Ukraine insiste sur la création d'un tribunal pour traduire en justice les dirigeants politiques de la Fédération de Russie pour tous les crimes et atrocités commis sur notre terre », a-t-il déclaré.

Les premiers ministres ont également discuté de l’aide que le Canada apporte à l’Ukraine, du travail accompli avec des partenaires aux vues similaires pour atténuer les conséquences de l’agression illégale et injustifiable du pays par la Russie, ainsi que de l’importance de maintenir une solide unité parmi les alliés et de continuer à imposer de lourdes sanctions contre la Russie en réponse à son invasion de l’Ukraine.

Le premier ministre Chmygal a souligné qu'il était nécessaire de renforcer les sanctions contre les transporteurs d'énergie russes jusqu'à un embargo complet, car l'agresseur continue d'utiliser ce levier pour le chantage et la terreur. Selon lui, l'une des étapes dans cette direction pourrait être l'établissement d'un prix maximum pour le gaz russe.

Il a remercié son homologue canadien pour l’aide militaire, financière et humanitaire que le Canada continue de fournir à l’Ukraine.

Les dirigeants ont fermement condamné les attaques de plus en plus persistantes, aveugles et horribles de la Russie contre des civils et des infrastructures civiles en Ukraine.

« Le Canada est résolu à appuyer le rétablissement de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de l’indépendance de l’Ukraine – et à tenir le régime russe responsable de son invasion illégale », a tweeté à son tour le PM canadien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-