L'Assemblée générale de l’ONU: La guerre en Ukraine sera au cœur des discussions

L'Assemblée générale de l’ONU: La guerre en Ukraine sera au cœur des discussions

Ukrinform
Demain s’ouvre le débat général de la 77ème session annuelle de l’Assemblée générale des Nations unies, qui se tiendra à New York, en présentiel, pour la première fois depuis 2 ans.

Tandis que les dirigeants et représentants des 193 pays membres y sont attendus, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky prendra part à son débat général par message vidéo. Le président russe Vladimir Poutine, comme son homologue chinois Xi Jinping seront absents.

 Parmi les défis auxquels vont s'attaquer les dirigeants de la planète, il y a bien sûr la guerre en Ukraine, notamment la sécurisation de la centrale nucléaire de Zaporijia, les exportations des céréales ukrainiennes, mais aussi la découverte d’une fosse commune dans la ville d’Izioum, tout juste libérée de l’armée russe. Les dirigeants vont également discuter de la crise sanitaire du Covid-19, de la crise énergétique qui menace l’Europe, du changement climatique et des inondations au Pakistan.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a dénoncé quelques jours avant l’Assemblée générale des divisions géostratégiques « qui n’ont jamais été aussi importantes depuis au moins la guerre froide ». Il a appelé à se « rassembler » pour trouver des solutions à des « défis dramatiques ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-