Dmytro Kouleba : Ni les « référendums » factices ni la « mobilisation » hybride ne changeront quoi que ce soit

Dmytro Kouleba : Ni les « référendums » factices ni la « mobilisation » hybride ne changeront quoi que ce soit

Ukrinform
Ni les « référendums » fictifs ni la « mobilisation » hybride en Russie ne changeront quoi que ce soit, car l'Ukraine a parfaitement le droit de libérer ses territoires et continuera à le faire.

« Des « référendums » factices ne changeront rien. Aucune « mobilisation » hybride non plus. La Russie a été et reste un agresseur occupant illégalement des parties du territoire ukrainien. L'Ukraine a parfaitement le droit de libérer ses territoires et continuera à les libérer quoi que la Russie dise », a déclaré Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, dans un post sur Twitter.

Selon des rapports antérieurs, des militants des soi-disant républiques populaires de Donetsk et de Louhansk avaient appelé leurs dirigeants à organiser des pseudo-référendums sur « l'adhésion à la Fédération de Russie ».

Le soi-disant conseil public, créé avec la participation de la Russie dans le territoire temporairement occupé de la région de Kherson pour préparer un pseudo-référendum sur l'adhésion à la Fédération de Russie, a également lancé un appel correspondant aux autorités d'occupation.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-