Jens Stoltenberg dénonce l’annexion illégitime par la Russie de quatre régions d’Ukraine

Jens Stoltenberg dénonce l’annexion illégitime par la Russie de quatre régions d’Ukraine

Ukrinform
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a dénoncé l’annexion illégitime  par la Russie de quatre régions d’Ukraine, officialisée cet après-midi par le président russe Vladimir Poutine.  

« L’Ukraine a le droit de reprendre ces territoires désormais occupés par la force et nous la soutiendrons pour qu’elle continue de libérer ces territoires », a affirmé Jens Stoltenberg lors d’une conférence de presse.

En commentant l’annonce du président ukrainien Volodymyr Zelensky sur la demande d'adhésion accélérée de l’Ukraine à l'Otan, le secrétaire général de l’Alliance a rappelé qu’une décision sur l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan requérait l'unanimité.

«Chaque démocratie en Europe a le droit de demander l'adhésion à l'Otan et nous avons déclaré encore et encore que la porte reste ouverte. Mais une décision sur l'adhésion doit être approuvée à l'unanimité par les 30 pays membres », a-t-il déclaré tout en insistant sur le refus de l'Alliance atlantique d'être impliquée directement dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-