Charles Michel a précisé les sujets qui seront discuté lors du sommet informel de l'UE

Charles Michel a précisé les sujets qui seront discuté lors du sommet informel de l'UE

Ukrinform
Les problèmes de sécurité et les conséquences de la guerre d'agression de Poutine contre l'Ukraine, ainsi que la discussion autour de la création de la Communauté politique européenne seront les principaux sujets du sommet informel de l'UE, qui se tiendra à Prague les 6 et 7 octobre 2022.

« Dans quelques jours, nous nous réunirons à Prague pour deux événements importants : la première réunion de la Communauté politique européenne le 6 octobre, et une réunion informelle du Conseil européen le jour suivant », indique la lettre d'invitation du président du Conseil européen Charles Michel aux chefs d'État et de gouvernement des pays de l'UE, publiée sur le site web du Conseil européen.

Au cours des différents échanges prévus dans le cadre de la Communauté politique européenne, les dirigeants des pays européens auront l'occasion d'aborder des thèmes tels que la paix et la sécurité, la situation économique, l'énergie et le climat, les migrations et la mobilité. Cependant, aucun résultat écrit formel de la Communauté politique européenne n'est envisagé.

Lors de la réunion informelle du 7 octobre, les dirigeants discuteront des trois questions les plus urgentes et liées entre elles, à savoir la guerre de la Russie en Ukraine, l'énergie et la situation économique.

« La guerre en Ukraine continue de faire rage. Malheureusement, le Kremlin a pris des mesures d'escalade irresponsables : il a organisé une campagne de mobilisation nationale, simulé des « référendums » coercitifs et l'annexion illégale de territoires ukrainiens, et il poursuit sa rhétorique menaçante. À la lumière de ces développements, nous devons rester unis et fermes dans notre réponse », a souligné Charles Michel.

Il a réitéré que la solidarité avec l'Ukraine et son peuple restait inébranlable. « Nous continuerons à renforcer nos mesures restrictives afin d'accroître encore la pression sur la Russie pour qu'elle mette fin à sa guerre. Lors de notre réunion, nous discuterons de la manière de continuer à apporter un solide soutien économique, militaire, politique et financier à l'Ukraine, aussi longtemps qu'il le faudra », a déclaré le président du Conseil européen.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-