Ministre luxembourgeois de la Défense : l'Ukraine peut et doit gagner cette guerre

Ministre luxembourgeois de la Défense : l'Ukraine peut et doit gagner cette guerre

Ukrinform
L’Ukraine peut et doit gagner la guerre déclenchée par la Fédération de Russie, a déclaré le ministre luxembourgeois de la Défense François Bausch au Forum sur la sécurité de Varsovie.

Il a souligné que cette guerre avait été un choc pour son pays, car les Luxembourgeois croyaient que la fondation de l’Union européenne était censée de mettre fin à tous les conflits sur le continent européen.  

« Nous, au Luxembourg, étions choqués par ce que Poutine et la Russie font aujourd'hui en Ukraine, déclenchant une agression contre un État souverain au centre de l'Europe », a déclaré le ministre en ajoutant que son pays ne pouvait rester indifférent et a immédiatement décidé de fournir une assistance à l'Ukraine pour combattre les forces russes.

« C'est la première fois dans l'histoire que mon pays dépense de l'argent pour l'assistance militaire à un État européen. Notre petit pays a livré à l’Ukraine une aide militaire pour le montant de plus  72 millions d'euros», a précisé François Bausch.

Le ministre a ajouté que l’agression de Poutine et « ses tentatives d'annexer les territoires d'un autre État européen sont inacceptables aujourd'hui et ne devraient jamais avoir lieu dans l'Europe moderne ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-