C’est officiel : L’Ukraine rejette toute négociation avec le président Poutine

C’est officiel : L’Ukraine rejette toute négociation avec le président Poutine

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a signé un décret rejetant toute négociation avec la Fédération de Russie, tant que le président Poutine reste au pouvoir.

Le décret n° 679/2022 « Sur les actions de l'Ukraine en réponse à la tentative de la Fédération de Russie d'annexer les territoires de notre État afin d'assurer la sécurité de l'espace euro-atlantique, de l'Ukraine et de restaurer son intégrité territoriale », publié sur le site du président ukrainien, a été adopté le 30 septembre 2022 lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine, en guise de réponse à l’annexion de quatre régions ukrainiennes par la Russie.

 « Il est impossible de tenir des pourparlers avec le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, car il  n’a pas de dignité et de crédibilité», a-t-il déclaré Volodymyr Zelensky, en ajoutant que l’Ukraine serait prête à discuter avec la Russie, mais « sous un autre président que Poutine».

Le 30 septembre, le président russe, Vladimir Poutine, a signé le document d'annexion des quatre régions ukrainiennes, celles de Donetsk, Louhansk, Zaporijjia et Kherson.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-