Ignazio Cassis : La Suisse est un pays neutre, mais nous ne pouvons pas fermer les yeux sur les meurtres d'Ukrainiens

Ignazio Cassis : La Suisse est un pays neutre, mais nous ne pouvons pas fermer les yeux sur les meurtres d'Ukrainiens

vidéo
Ukrinform
Lors de sa visite en Ukraine, le président de la Confédération suisse Ignazio Cassis a confirmé que la Suisse poursuivrait son aide à l’Ukraine.

«Dès le début, la Suisse a fermement condamné l'agression armée russe. Nous avons immédiatement élaboré des mesures concrètes pour soutenir l'Ukraine. La Suisse est neutre, mais la neutralité ne signifie pas que nous ne devons pas prêter attention à ce qui se passe chez vous. Les massacres de civils n'ont rien à voir avec la neutralité ou nos valeurs », a déclaré le président suisse.

Il a déclaré qu'avant de rencontrer le président de l'Ukraine, il s'était rendu dans une banlieue de Kyiv, avait visité un jardin d'enfants pour enfants handicapés, qui a été reconstruit avec l'aide de la Suisse, s'était entretenu avec des familles ukrainiennes qui avaient perdu leur maison.

« Ce que j'ai vu ce matin va au-delà du raisonnable. Malgré les images dramatiques qui nous parviennent, seule une visite personnelle nous donne une idée des atrocités (russes) et des souffrances de la population », a souligné Cassis.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-